mardi 13 octobre 2009

Mes 1ères impressions !!

Je sais qu'il faudrait que je parle de Hong Kong pour être cohérente au niveau chronologique, mais je suis arrivée aujourd'hui en Nouvelle-Zélande, et comme c'est là que je vais vivre, ça passe en priorité :) :)
Je suis donc arrivée aujourd'hui mardi vers 10h à Auckland (+11h p/r à la France en ce moment). Arrivée vraiment réussie !! Je me suis demandée à un moment si j'étais tombée dans un jour exceptionnel de bonne humeur généralisée, mais après une dizaine de "Hi! How are you love/dear/darling" accompagné d'un grand sourire franc et de quelques mots sur mon statut de pas-touriste je me dis qu'ils sont peut-être tout simplement sympa et relax :) Et ça n'a fait que se confirmer par la suite !
D'Auckland je repars pour Christchurch sur un 737, le temps est clair et ma voisine de Dunedin se transforme tout naturellement en guide improvisée des splendeurs de son pays. On survole la magnifique île du Sud, apparemment il y a eu des chutes de neige inhabituelles la semaine passée d'où d'imposantes montagnes enneigées donnant presque directement sur des plages de sable doré magnifiques :) On arrive vers Christchurch et le paysage montagneux se transforme peu à peu en grandes plaines, à ce moment là je suis vraiment toute pressée d'atterrir pour voir enfin ce qui m'attend !
Et alors là j'hallucine, une jeune femme tout sourire de mon entreprise m'attend avec mon nom marqué sur une pancarte ainsi que 2 sacs de courses..... pour moi !! "pour ne pas que j'aie à me stresser alors que je viens juste d'arriver"...... je sais pas quoi dire......
Elle me conduit (pour ne pas que j'aie à me stresser alors que je viens juste d'arriver) à mon appartement qu'ils m'ont réservé (pour ne pas que j'aie à me stresser alors que je viens juste d'arriver). On passe dans des petites "subburbs" avec des maisons charmantes, jolies et méga-fleuries tout partout ! Autant vous dire que sous le soleil, c'est vraiment choupinet.
Puis on arrive à l'appart... Là j'ouvre la porte et j'y crois pas. Un appart tout propre, tout mignon, tout joli avec une terrasse ensoleillée, un lit tout cosy blanc à édredon et foultitude de coussins. Après l'hôtel de Hong Kong j'ai l'impression de loger au Ritz :) ! Du coup, elle reste à l'appart un moment, pour prendre un thé, se relaxer, m'accueillir, enfin cool quoi, pas le stress de je-te-jette-tes-clefs-démerde-toi.
Après qu'elle soit partie je décide d'aller me promener, je crois que j'ai pas dormi depuis 2 jours, mais il n'est que 16h donc autant essayer de se caller sur le kiwi-rythme. Le choc avec Hong Kong est immense, la ville est toute calme l'aprem, tout est bien entretenu, les jardins sont magnifiques, tout semble si propre. Je me dirige vers Cathédral Square, je mets pas longtemps à trouver les principales rues commerçantes, enfin des commerces finalement il n'y en a pas tant que ça, par contre je crois que je n'ai jamais vu autant de cafés - restaurants au mètre carré de toute ma vie ! Un truc de fou ! De la nourriture partout partout partout, du monde entier ! Des sushis en veux tu en voilà, de tout... Je continue de me promener superficiellement dans les environs mais suis un peu déçue (à première vue) par le charme du centre ville (il n'y en a pas vraiment en fait).
Je décide alors d'explorer l'autre côté de mon appart, vers l'Art Center, Hagley Park et les jardins botaniques. Alors là par contre c'est à tomber. C'est magnifique, je comprends pourquoi ils mettent tout et rien vers Cathédral Square, c'est pour préserver tout ce qui en est à l'ouest ! L'Art Center, que je n'ai en fait pour l'instant fait que survoler, est un ancien batiment "Gothic Revival" dédié à toute forme d'Arts (Ciné, théâtre, peinture etc etc) avec des superbes cafés terrasses au milieu de pelouses immaculées, il s'étend sur plusieurs hectares je pense. Sur toute une rue, la "worcester (comme la sauce ?) street". D'un côté l'Art Center, et de l'autre toutes sortes de petites maisons/boutiques en bois colorées et fleuries trop mignonnes. Ce quartier m'a vraiment vraiment séduite !! En plus il paraît que ça prend toute sa vie en été :)
Au bout du quartier on tombe sur les jardins botaniques, super relaxants, super parfaits, tellement parfaits que t'as envie d'enlever tes chaussures et faire jouer tous tes orteils un par un sur ce gazon :)
Maintenant je sais où je dois habiter :)

5 commentaires:

  1. Ravie que tout soit si cool :)
    j'espère que ça va continuer comme ça!!
    4millions de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Sonia
    ça fait quoi d'avoir la tête en bas et de voir le nord de l'autre coté ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hi "darling" looks like you're having a ball!
    and by by all acounts you had blue skies in Chch.
    talk to ya soon

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sonia
    Content que ce noveau pays te plaise . Tu avais tellemnt envie de découvrir ce paradis ,maintenant tu savoures . Fais quand même attention aux beau mecs de labas , tu risques de ne pas revenir !
    Jack from Britany Dinard

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Merci beaucoup pour ton blog, très détaillé, si agréable à lire, et qui m'encourage encore plus à partir pour Kiwiland!

    RépondreSupprimer