dimanche 18 octobre 2009

Le temps à Christchurch...

Je suis arrivée mardi sous un grand soleil. C'est sûr que voir la ville sous le soleil, c'est plutôt classe. Ici on est mi-octobre, le printemps, ce qui veut dire qu'en France on serait aux alentours de mi-avril. Ben le proverbe "En avril ne te découvre pas d'un fil" ça marche aussi ici en octobre !
Je crois que j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé cette semaine, et au final j'ai attrapé un début de rhume... Je crois que tous les jours il a fait un temps différent.
Des 30° à Hong Kong ça a bien baissé :(
1er jour, mardi, je me rends compte qu'il fait plutôt beau mais plus frais qu'à Hong Kong, donc un T-shirt et une veste se tolèrent bien.
2ème jour, mercredi, il fait toujours beau, donc je remets pull léger et veste, et au mon dieu comme ça caille, un vent horrible.
3ème jour, jeudi, il fait beau, mais je me laisse pas avoir, T-shirt + pull en laine + veste, et je me suis retrouvée à devoir tout porter sous le bras, pas un souffle de vent, un soleil de plomb, plus de 20° facile.
Ok...
4ème jour, vendredi, pluie par intermittence et que ça caille !
5ème jour, samedi, pluie par intermittence, et ça caille encore plus que vendredi !
6ème jour, dimanche, plus de pluie, mais il fait gris. Je voulais aller à la plage à Sumner mais il fait trop froid, et la lumière n'est pas jolie. J'aime pas le dimanche...
Mais même les kiwis ils savent pas comment s'habiller, mais la majorité est quand même en T-shirt, quand toi tu luttes avec 10 épaisseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire