samedi 24 octobre 2009

Le "She Chocolat" - Governors Bay

Avec tous ces bons trucs à manger dans le coin, je me dis qu'il serait plutôt cool de commencer une rubrique pour recommander des endroits où manger. Bien sûr, qu'on soit bien clairs, je ne le fais pas pour moi, mais pour les millions de français qui lisent ce blog et se demandent bien où manger en Nouvelle Zélande...
Le "She Chocolat" est donc un restaurant tout à fait plus que sympathique que je recommande vivement. Il est sur la route principale de Governors bay (59 main road). Il y a une terrasse en hauteur ravissante et en bas un petit jardinet, à la végétation luxuriante, comme d'hab... L'intérieur est aussi très chaleureux, mais vu le grand soleil, je décide de m'installer plutôt à la charmante terrasse qui donne en plein sur Lyttelton Harbour. Je suis toute seule donc pensais m'ennuyer, mais que nenni ! Après du scotchage sur la vue magnifique, puis de la nourriture délicieuse et même après rester à lire et glander au soleil et papoter avec le serveur, le temps passe très vite !
Le "She Chocolat" est donc à la base une boutique de chocolats (trop trop bons... tu peux les acheter au détail) qui fait donc salon de thé gourmant (plein de desserts chocolatés à tomber par terre) et qui propose aussi une carte basique pas très longue de plats simples mais absolument excellents !
Je commande pour mon repas de midi la "soupe bio du jour". Pomme de terre - poireau - cresson (si j'ai bien compris) qui est servie avec pain fait maison + sauce hollandaise. Ok, alors la soupe est excellente, du fait maison de sûr avec de vrais légumes... Et le pain... Je crois que c'est un des meilleurs pains que j'aie mangé à ce jour. Pain bio (ils aiment le bio ici), brun et blanc, bien dense et savoureux, avec un goût.... je ne vous dis que ça... Enfin c'est quand même un comble pour une française de manger un des meilleurs pain de sa vie à 20000 km de la France !!!
Je continue avec la sauce hollandaise, qui elle aussi déchire... Sûrement pas une sauce en sachet, elle a un délicieux goût de beurre, et avec ce pain je crois que le bonheur est ultime.
On m'avait dit que le pain allait me manquer en Nouvelle Zélande, je crois que je sais maintenant où aller si je suis en manque :)
Après donc cette excellente expérience, cuisine simple mais succulente, je commence à lire la carte (enfin je devrais dire le roman) des desserts. Chaque dessert au chocolat y est détaillé avec amour. Pour vous donner un exemple : "Kosmic kiss - The inspiration of the flavors comes from the founder of "She", Bernie Prior. Crispy biscuit with milk chocolate, strawberry, black pepper and cardamon peak, and a dark hidden center of ginger ganache. Served with berry sorbet, chocolate icecream and warm drizzled chocolate". Et quand ils te disent warm drizzled chocolate ils se moquent pas de toi ! C'est le vrai délicieux chocolat fondu qui durcit au contact de la glace...
Le roman des desserts est une vraie incitation au crime ! Leurs florentins sont délicieux (ça c'est pour maman), et je vois passer des grands chocolats chauds qui ressemblent presque à du chocolat fondu (ça c'est pour Lisou et notre chocolat fondu Churros de Barcelone :)
Enfin, pour conclure, je crois que vous aurez compris je recommande plus que vivement cette adresse à seulement 15min du centre de Christchurch. En plus pour :
Une soupe faite maison avec son délicieux pain et sa sauce onctueuse + un excellent jus de fruit mangue-passion bio + un dessert chocolaté à tomber par terre + un café trop bon, je n'en ai eu que pour 15€...
Je joins aussi quelques photos des paysages vus de la terrasse pour étoffer mon propos (vous verrez au loin dans la baie le port de Lyttelton, ainsi que les volcans éteints de la Banks peninsula sur l'autre photo). Je ne joins pas de photos de la nourriture, car elle fut mangée très rapidement :)

3 commentaires:

  1. Se goinfrer de chocolat devant cette vue, ça doit juste être le paradis!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal, c'est pas mal j'avoue :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais qu'un mot (ou deux) :
    J'ARRIVE !
    (entre tes trois derniers posts, les photos et le kosmic kiss... Y a vraiment de quoi se demander ce qu'on fait en France sous un ciel tout gris !)

    RépondreSupprimer