vendredi 23 octobre 2009

Christchurch vu par un français....

Je dois dire que dans mon manque de chance j'ai eu de la chance. En fait j'ai commencé à travailler lundi. Et ma 1ère journée fut tout sauf facile... J'avais l'impression de rien comprendre. Peut-être tout simplement car en effet je ne comprenais rien... Et je repensais avec nostalgie aux derniers mots de mon ex-manager "Sonia, tu reviens quand tu veux".
Bref quand je suis triste, je mange. Et me voilà donc sortie de chez moi pour trouver de quoi remplir mon estomac vide et désespéré. Des falafels, voilà qui devrait faire l'affaire :)
Et là, assez grognon je commence à commander. Et demander les différentes sauces, quand soudainement le dialogue se transforme en un dialogue digne de la grande vadrouille :)
"- Tomatoe coriander sauce ?
- yès plize.
- Are you ?
- You are ?
- But you are french ?
- You are not kiwi ?"
Et j'ai donc rencontré un petit français, qui était arrivé en Nouvelle-Zélande il y a 2 ans avec son sac à dos pour faire du snow, et qui n'est jamais reparti :) Très occupé à travailler le petit français (son snack marche plutôt bien) mais, très sympa, il me dit que je reviens quand je veux. Cool :)
Ce soir, vendredi je retourne donc le voir pour savoir s'il aurait un moment pour me servir de guide ce week-end. Et je suis agréablement surprise de le voir me caser entre 2 rdv à lui "allez viens on va boire un coup" :) Je pense que ce mec connaît à présent la moitié des gens de Christchurch :) Très buzy, même à 20000km de chez lui, et c'est bon signe :)
Et là il commence à me parler de la Nouvelle-Zélande, de Christchurch, à grand renforts de superlatifs. Et il adore, c'est encore un bon signe ! Il est tombé amoureux de la beauté des paysages, de la coolitude et zénitude de la ville. Il évoque même "un gros village", "il y a 400000 habitants ici, mais tu ne ressens aucun stress, c'est un gros village, t'as juste à t'éloigner un peu, et à moins de 20min tu trouves déjà des paysages sublimes".
Je suis alors assez intriguée. Pour moi à 20min, t'es toujours dans la ville...
Je sais pas si je l'ai vexé, défié ou quoi, mais il me dit "ok on y va".
Et il avait raison. à même pas 15min du centre ville se trouve Sumner. Un petit village (ou une banlieue de Christchurch ?) en bord de mer, construit en partie sur les collines de la péninsule de Lyttleton. La route pour y aller est courte, mais superbe. Les collines sont magnifiques, avec la lumière du coucher de soleil, je commence à regretter de ne pas avoir mon appareil :(
On grimpe la colline, et nous nous arrêtons dans un parc avec une végétation splendide. Avec des petits bancs, on surplombe la baie. C'est magnifique. On entend même des oiseaux que je n'avais jamais entendu auparavant. Il n'y a pas à dire, ça déchire...
Je crois que les gens qui habitent cet endroit sont vraiment chanceux, oh mais attendez j'habite ici maintenant !!! :)

5 commentaires:

  1. MERCI POUR TON BLOG !!! J'adore ;)
    Je viens de me faire la semaine en une fois... :) La suite, la suite !!!!!!!!

    Je suis contente de voir que tu te débrouilles comme un chef !! :) Et en plus tu nous le racontes avec beaucoup d'humour !! ;)

    Dans deux mois, tu me feras visiter ton petit coin de paradis !!

    Tu déménages bientôt du coup !! Bonne installation et bon challenge de déco ! ;)

    Gros bisous chérie !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle!
    Pffff ca donne enviiiiiiiiiiie!!! Surtout quand t'es coincée à Mulhouse...
    Bref, pas de suicide pour l'instant: j'ai 10 jours de vacances! :-D
    Gros bisous!
    Miss you!
    M.

    RépondreSupprimer
  3. ma soni je peux venir???? gros bisous
    cléo

    RépondreSupprimer
  4. bien sûr :) et combien de temps ça fait toi qu'on t'a pas appelée clexor :) :) ?

    RépondreSupprimer