lundi 4 janvier 2010

Les Pohatu Pingouins !!!!!!!

Je sais, je suis super à la bourre dans le récit de mes vacances et je vous promets de me rattraper cette semaine....
Mais en attendant je ne résiste pas à vous poster la photo de ce que j'ai fait ce matin !!!! Encore maintenant j'en pleure presque en tapant ce petit article avec mes doigts tremblants qui puent le poisson mort... J'ai nourri un bébé mini pingouins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardez c'est moi qui nourrit un bébé pingouin bleu en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est trop mignon ces petits pingouins, et vraiment magnifique avec leur plumage bleu. Ceux-ci avaient encore une petite houpette de duvet qu'ils étaient en train de perdre pour devenir des grands minis pingouins :)
Toute petite explication rapide, en fait ce petit pingouin (ainsi que son copain que l'on ne voit pas sur la photo) a été abandonné par ses parents, du coup, la dame que vous voyez dans le fond les a recueilli, et les nourrit jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être relâchés à la mer (j'allais dire qu'ils volent de leurs propres ailes - n'est-ce pas Céline :) ?)
Et le mien il a tout mangé ses poissons, morts (je la soupçonne de m'avoir donné le plus gourmand) .
Et là par contre il a plus fin, il veut plus manger sa bonne moule pourtant très ragoutante :)
Et ça c'est mon pingouin de près, je l'aime :)
Un vrai article à venir sur ces merveilleuses 24h dans un petit coin de paradis en compagnie de ces si mignonnes créatures malheureusement en voie de disparition à cause de l'homme...

6 commentaires:

  1. Ca alors... Jamais je ne me serais doutée que les kiwis géants existaient. Mieux encore, qu'ils donnaient à manger des moules à des pingouins. Et pis qu'ils portaient des casquettes aussi. (sérieux Sonious, c'est quoi ce pull ? T'as tondu un chameau ?) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. (on dirait un vomi de souris de Secco)

    RépondreSupprimer
  3. (ça m'a fait rire toute seule pdt 5 minutes ces conneries) Sur ce, c'est vrai, c'est meugnon. Mais c'est pas pratique à ramener chez soi. Et pis je suis sure que ça ronronne pas quand tu l'as sur les genoux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ah ah ah ... Tu comprendras vite (si son altesse stylée en toute circonstance daigne venir en NZ) que rien ne vaut un bon pull de grand mère tricoté pour affronter le froid estival !
    (Mais maintenant que tu le dis, ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas rencontré de kiwi ici... :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des chameaux en NZ ?

    RépondreSupprimer