mardi 26 janvier 2010

Une journee a Christchurch...

J'habite a Christchurch, et pourtant je me rends compte que je ne vous en ai pas beaucoup parle... Alors voici un petit article pour reparer ca... Prenons par exemple une journee de week end ensoleillee...
Ce qui est chouette ou j'habite c'est la proximite du parc, Hagley Park. Juste une rue a traverser, puis je peux longer la riviere Avon, dans le parc, pour aller a l'Art center.
Le parc est un immense poumon vert, au coeur meme de Christchurch, ou des familles entieres de canards s'y dandinent, peu soucieuses des coureurs ou amoureux qui s'y promenent.
Environ 800 metres de verdure plus loin se presente l'Art Center.
Un tres gros edifice qui regorge de galeries d'Art, de studio d'artistes, de cafes reposants,
ou de bars sympas comme le Dux de Lux. Auxquels vient s'ajouter un cinema, un theatre, et un marche artisanal le week end. Avec une tonne de stand de nourriture internationale.
Souvent on y croise aussi un artiste de rue, en train de captiver les foules. Comme cet avaleur d'epee, trop sexy, un peu fakir a mourir de rire.
Son show etait juste genial. Le mec etait hilarant, bourre d'auto-derision, avec son soi-disant besoin de se mettre a poil quand il avale des epees (Il etait habille au debut du show). Malheureusement je n'ai pas reussi a comprendre son nom. Mais je crois que j'ai lache un gros billet dans son chapeau car son show etait largement digne des humoristes professionels que tu paies pour aller voir au theatre... Je ne sais pas en fait si ce qui fait son succes etait vraiment son avalage d'epee-marchage-sur-le-verre. Je pense que c'etait surtout son humour, sa repartie a toute epreuve, et sa rapidite d'adaptation que beaucoup d'autres n'ont pas naturellement. Rajoutez encore son incroyable faculte a enthousiasmer son public et en faire n'importe quoi, comme hurler son nom et devenir hysterique de facon authomatique a chaque fois qu'un tram bourre de touristes (=spectateurs potentiels) passe devant l'Art Center...
En tous cas si vous croisez ce mec, arretez vous !!
A ce propos, ce merveilleux performer me permet de faire une transition sur le World Busker Festival dont je vous parlerai bientot dans un article! (je sais mesdemoiselles que vous etes en train de vous demander si ce "hot chunk" avait un calecon sous son kilt, et pour avoir ete bien (ou mal?) placee, je vous repondrais.........)

6 commentaires:

  1. Sonia malicieuse, tombée amoureuse de l'avaleur d'Epées,mec charmant et sexy!!! Les spectateurs ont l'air bien "multiethnique". Christchurch parait très sympa,a part le coin où tu habitais au début.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! Mais espérons que cet "artiste"
    n'avait pas oublié de mettre son caleçon

    RépondreSupprimer
  3. alors, il avait un slip sous le kilt?

    RépondreSupprimer
  4. Comme ca semble intriguer tout le monde, il y avait comme une sorte de sous couche leopard sous le kilt... comme un jupon en fait... Je le soupconne de l'avoir volontairement montre a la gente feminine.... :)

    RépondreSupprimer
  5. Quoi, un jupon leopard? De plus en plus sexy et viril le garçon! surement il faut voyager jusqu'en NZ pour rencontrer un mec pareil!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh, la virilité de l'homme kiwi! La photo du parc est super belle, c'est fou cette végétation...

    RépondreSupprimer