mardi 19 janvier 2010

Notre petit coin de paradis.....

Nous voici arrivees a Flea Bay ou nous allons passer la nuit. La visite des pingouins ne peut se faire qu'au coucher du soleil, car sinon ils sont en mer. Et comme l'ocean est trop dangereux, pas de kayak...
Quoi faire..... ? Reponse: Rien :)
Notre petite maison en bois blanche et rouge est trop chou. Il y a la place d'y caser tout colles, 2 lits superposes, un canape, une kitchenette et une douche. Dehors on a une petite avancee avec un fauteuil confortable.
Un peu plus loin de notre petite maison il y a aussi la hutte des randonneurs. Une des huttes du Banks Peninsula Track. Et puis les WCs aussi.... A environ 100metres.....
Et tout autour de nous, c'est prairie et moutons... Shireen nous depose et nous dit de venir chez elle de l'autre cote de la colline, a 5 minutes de marche, vers 19h30 pour les pingouins.
Entre temps, pas grand chose a faire si ce n est profiter du soleil, du calme, et du charme fou de cette petite baie.
Je ferais remarquer que notre petit couple en lune de miel a eu le droit a l'hebergement romantique ecolo (je crois pas que celui ci ait l'electricite), plus loin, vers chez les proprietaires. On n'est pas rentrees, mais notre petit couple avait l'air follement enthousiaste, donc bonne option pour les amoureux :) L'option pingouins romantiques :)
Donc nous voici toutes les 2 a ne rien faire, a jouer au scrabble au soleil, avec les moutons. D'ailleurs je tiens a preciser, que les moutons sont des animaux plutot farouches en general. Ils detalent comme des fous, avec une reaction completement disproportionnee quand on s'approche. En revanche, quand je suis sortie de ma douche, tous les moutons etaient regroupes sous ma fenetre. Enfin je dis ca je dis rien. Mais je n'ai que tres peu apprecie.... Pour me venger, je poste une photo de groupe ou on voit aussi leurs derrieres...
L'aprem se poursuit tranquillou, mis a part quelques heurts en Scrabble: "comment ca que 4 points pour le W !! Et je fais quoi avec cette lettre pourrie !! Wagon, WC ???"
Il m'a fallu un moment pour comprendre que c'etait un scrabble anglais: "Mais si Celine je te dis qu'on y a le droit a l'anglais, sinon je la place pas cette lettre pourrie !!"
Sur cet aprem tres excitant mais somme toute relaxant, l'heure approche pour nous d'aller rencontrer les pingouins, but ultime de notre petit sejour. Donc en route pour chez Shireen. On avait pas trop ose aller chez elle avant, mais leur petite baie privee elle est plutot pas mal...
Bon ils la partagent quand meme avec les pingouins bien sur et puis quelques phoques (faudra qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi les phoques a fourrure sont censes etre en voie de disparition. Parce qu'il n y a rien de plus banal ici que des phoques a fourrure, t en vois partout, a toute heure. Limite dans la rue genre)
Enfin sur cette parenthese zoologique fort interessante, nous arrivons au petit coin de paradis de Shireen et de son mari. Super joli...En fait, ils s'occupent des Pohatu pingouins, des logements autour, et puis de la ferme avec les moutons.
Notre soiree fut absolument memorable. Je vous la raconterai dans un article a part. Une des plus belle soiree qu'il soit possible de faire. Avec le mot belle au sens propre du terme. Pas genre c'est trop cool, j'ai rencontre un mec trop beau. Mais belle au sens, magnifique.
On a eu la chance exceptionnelle de voir les pingouins aux yeux jaunes en voie de disparition absolument magnifiques. Et le coucher de soleil sur les collines etait juste a couper le souffle. Tellement vif, dans les tons oranges, roses. Au beau milieu de la nature, dans ce paysage feerique... Ca vaut bien un article. Malheureusement, mon appareil photo est tombe en rade de batterie a ce moment la, donc pas de photos, snif :( Enfin si, quand Celine sera back online (Faut excuser ma choupinette, elle wwoooffe en ce moment, et elle n'a donc peut-etre pas acces a internet).
Pour finir cet article cependant, une petite anecdote sur la vie a la campagne. C'est flippant !!!
Le soleil est pratiquement entierement couche quand on rentre chez nous. Le truc c'est qu'en general, avant d'aller au lit, il faut aller faire un tour aux toilettes. Sauf que la le soleil est entierement couche, et les toilettes a au moins 100metres...
Je prends mon courage a 2 mains (et aussi la lampe torche) et en route....
Il fait super noir, et la lampe n'eclaire que mes pas. Et a l'effet inverse de m'eblouir et me cacher encore plus ce qu'il y a autour... Je me crois dans le projet Blair Witch. Au milieu de nulle part, je vois rien du tout. Les toilettes sont encore plus horrible, car il y a une fenetre, tu vois rien de l'exterieur mais eux voient tout. Suis tellement terrorisee que finalement ca serait revenu au meme de ne pas y etre allee.
Sur le chemin du retour (les 100metres semblent un eternite), j'entends un hurlement sur ma gauche et un mouton qui se carapate et trebuche. S'en est de trop, je me mets a courir, et la je trouve une Celine toute calme et visiblement amusee en train de fumer une clope sur la terrasse qui se fout de moi.
Ben n'empeche que elle elle y est pas allee ! Et depuis je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas 2 ou 3 loups en Nouvelle-Zelande... Mais j'ai un peu peur d'encore me couvrir de honte au boulot... "si si je vous jure j'ai vu un serpent mort sur la route !!!" "t'es sure c'etait pas une vieille chambre a air ?"
...

8 commentaires:

  1. Dur dur le retour total à la nature (toilettes)

    RépondreSupprimer
  2. WWWW les moutons kiwi! Qu'ils sont beaux avec toute cette laine (merinos?). Et pour les toilettes,il faut y renoncer et aller à la sauvage dans un pré, derrière d'un arbre ou dans le "bush"!!!
    Ciao.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, les photos sont sublimes ! Quels paysages merveilleux... Quand je pense que ça doit être mille fois plus beau en vrai... Sinon, mdr pour l'anecdote des toilettes au milieu des moutons ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tout a l'air paisible...malgré les
    moutons ah!ah!

    RépondreSupprimer
  5. La plupart de la laine ici est en effet de la merinos. Et je suis devenue completement fan... Ils font plein de vetements en jersey de merinos tout fin, qui tient bien chaud et c'est de la super qualite! Ils en utilisent beaucoup aussi pour les vetements de rando par exemple. C'est chaud, ca seche vite, ca s entretient facilement et ca pue pas la transpi :)

    RépondreSupprimer
  6. Pauvres moutons, ils vivent dans un endroit
    magnifique et des touristes viennent les
    traumatiser...

    RépondreSupprimer
  7. Kia Ora Sonia,
    Je me permets de t'envoyer un message pour te dire déjà que ton blog est vraiment intérressant, et parce que j'aurais quelques questions à te poser concernant "Air New Zealand", par rapport au fret aérien, j'ai pour projet de venir vivre en NZ avec ma femme, et je bosse dans le secteur du fret aérien.

    Peux tu, svp, m'envoyer un mail a cette adresse : jerome.riedle@fedex.com afin de pouvoir te poser les questions, si tu es d'accord bien sur.

    N'hésite pas a effacer ce message après l'avoir lu ... :-)

    A bientôt

    Jerome

    RépondreSupprimer
  8. Finalement faut pas être manchot pour s'occuper de pingouins !

    RépondreSupprimer