samedi 9 janvier 2010

En route pour les pingouins !! (Akaroa et Flea Bay)

[Juste un morceau d'article car je n'ai temporairement plus d'ordi a la maison pour taper... Je devrais pouvoir reprendre une activite normale sur le blog dans quelques jours, finalement je vais racheter un nouvel ordi - surement de la famille Acer Timeline - feel free de laisser des commentaires si vous connaissez la machine... Mais j'aime bien Acer, le mien a quand meme dure 5 ans...]
Désolée, j'ai zappé Queenstown de mes récits de blog, car je ne pense pas que des récits de fête de Nouvel-An et de notre fraicheur inouïe du lendemain matin à glander sur la pelouse intéresse quiconque et surtout mes parents :)
De toutes façons, j'ai beaucoup aimé Queenstown donc il faudra que j'y retourne. à noter cependant, le glacier-chocolatier "Patagonia"... Yummy....
Donc nous voici de retour à Christchurch après le même trajet qu'à l'aller (vous devinerez jamais qui était notre chauffeur ? Mais cette fois ci il a juste tout cassé la boîte de vitesse, rien de bien méchant :)
On arrive le soir à Christchurch et le lendemain, on doit repartir plutôt tôt pour Akaroa dans la splendide Banks Peninsula (vous vous souvenez d'Akaroa ?). On se fait chercher à 12h30 par Madame Pingouins. Le problème, c'est qu'on est un peu à la ramasse. Avec nos aventures, on s'est souvenues que le dernier jour à Queenstown qu'on avait pas réservé le bus pour Akaroa. Et impossible debooker la navette en ligne. On envoie quand même un petit mail à "French Connection", une compagnie qui propose des aller-retour directs pour Akaroa à 20kiwi$dollars. 2 fois moins cher que son concurrent "Akaroa Shuttle" qui fait sûrement un tour scénique.
Le problème c'est qu'il est maintenant plus de 8h du jour où on doit partir, et on a pas reçu de réponse concluante des French Connections, la navette qui doit partir à 8h45. Tant pis, on va au i-site et on verra comment on se débrouille.
On arrive vers 8h30 au i-site et il y a déjà une shuttle de présente "Akaroa Shuttle", c'est pas celle qu'on veut, mais une nana nous alpague "Vous voulez aller à Akaroa ?", on lui répond que en effet, oui, et elle nous dit de monter dans le shuttle. Mais avant de faire quoique ce soit, on lui demande le prix. 45kiwi$. Et c'est même pas scénique à ce prix là !
On lui dit qu'on est désolées mais qu'on a prévu de prendre l'autre shuttle, à 20kiwi$. Là on sent que son regard nous envoie que du mépris, et elle nous dit
- Pfff, ça m'étonnerait qu'un shuttle à ce prix là existe, et de toutes façons souvent même ils viennent pas.
- Comment ça ils viennent pas ??? Ils viennent aujourd'hui ???
Et là elle prend un touriste à partie et me répond d'un air dédaigneux
- J'en sais rien, nous on est Akaroa Shuttle, qu'est ce qu'on en sait de ce que fait French Connection, bientôt vous allez me demander aussi ce que l'Airport Shuttle fait ?
Et sur sa blague elle explose de rire avec son touriste. Quelle c.... !!!
Là un problème se pose... On veut vraiment voir les pingouins...Il est maintenant 8h40 et aucun signe de French Connection... Et cette nana m'horripile !
Elle devient de plus en plus pressante, "Bon vous voyez bien qu'il n'y a pas d'autres shuttles, vous montez ?" Je lui réponds que 45kiwi$ c'est pas ce qu'on avait prévu, et qu'on est serrées sur le budget (Céline a plein d'autres pays à visiter après la NZ... Pour un budget fixe... On va donc pas payer 2 fois plus cher si on peut l'avoir 2 fois moins cher !)
Et là je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, elle nous toise de haut en bas et nous répond "I am sure you are..."
Quelle c... ! Elle croit qu'elle elle paraît riche avec ses cheveux laqués son maquillage grossier et ses bijoux en toc !!
"Céline, on se casse"
Plutôt aller à pied, louer une voiture, prendre un taxi ou faire du stop que monter avec cette horrible femme.
Je fonce à l'office de tourisme pour me renseigner sur d'autres navettes, et trouve un prospectus de French Connection. Le prospectus ne parle que de tours scéniques à 45kiwi$ qui partent à 9h15.
Mais dans le doute je les appelle. Une voix enthousiaste me répond, c'est Sue :)
Je lui explique la situation, et que son sournois de concurrent veut nous pousser dans leur shuttle de merde en nous disant qu'ils ne viendront pas.
Elle me répond qu'en effet, ils ne font plus leur trajet à 8h45 à 20kiwi$, mais plus que des tours scéniques à 9h15, à 45kiwi$.
Pendant que je suis au tel, l'autre nana revient à l'attaque et je vois que Céline s'en sort bien car elle repart visiblement vexée.
Là Sue m'explique, qu'elle est désolée, que c'est de leur faute, et qu'elle aurait du mettre à jour le site internet et nous répondre avant (en même temps on lui a envoyé l'email bien à la bourre). Et que du coup parce qu'elle se sent fautive, on peut faire son tour scénique à... 20kiwi$.
Trop cool :) ça se goupille bien cette affaire :)
Donc nous voilà quelques minutes plus tard, avec Céline dans le bus d'une Sue super joviale, en route pour un tour scénique (qui inclue donc des pauses photos et des petits détours).
Le pire c'est que le bus est plein, et Sue refuse du monde qui aurait pu payer plein tarif. Elle est trop bien Sue. Prenez "French Connection" si vous allez à Akaroa !
En plus Sue, elle lambine pas sur la route. Avec son petit bus elle trace !
(a suivre)

2 commentaires:

  1. Si si, raconte-nous ton réveillon de Nouvel
    An et la suite...
    Bisous Maman

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois tout s'arrange !

    RépondreSupprimer