jeudi 8 avril 2010

Queen Charlotte Track - Jour 2

Le 2eme jour se fait theoriquement en 4h, je dois rejoindre Punga Cove. Et je dois avouer que je suis plutot pressee. Il n'y avait plus de lits dispo en backpackers a Punga cove resort, donc j'ai pris une chambre basique. Je vais enfin pouvoir dormir! En plus le Lonely Planet mentionne l'excellent restaurant et le petit bar trop mignon en bord de mer, donc ca devrait etre top!
Aujourd'hui il ne fait pas super beau, le ciel est gris, recouvert d'une couche de nuages, donc les vues & les photos ne rendront pas aussi bien.
Autant vous dire que je quitte mon resort en trottinant (autant que mon sac et mes ampoules me permettent) trop heureuse de changer de logement apres cette nuit pourrie... Rapidement j'arrive a la pointe d'Endeavour Inlet, avec d'autres logements et campements. C'est assez amusant, ils ont installe une petite carriole avec diverses choses utiles au randonneur (barres chocolatees, batons de marche, poncho etc etc) affuble d'une etiquette de prix fluo. Et en dessous une tirelire, dans laquelle tu deposes l'argent du. Encore un parfait exemple de la confiance neo-zealandaise...
Enfin ce n'etait qu'une petite parenthese. Revenons a Endeavour Inlet... Autrefois, il y avait un village ici. Qui s'est construit autour de l'exploitation d'antimoine. Des panneaux et des photos presentent l'endroit tel qu'il etait fin du XIXeme siecle. Il y avait un petit bureau de poste, et meme une ecole pour les 30 enfants du village. Mais il n'en reste plus rien aujourd'hui. L'exploitation a grandement ralenti debut du XXeme siecle, pour finalement completement s'eteindre dans les annees 60. Il semblerait que cet endroit tres prometteur au debut, qui a attire des tonnes d'investisseurs, n'ait pas ete a la hauteur de leurs attentes.
Il y a une marche auxiliaire de 2h a faire, qui s'enfonce dans le bush, vers les anciens gisements, mais je ne me sens pas de la rajouter a mon periple la.... Donc je continue ma route, passe devant quelques habitations/cabanes dont une superbe "villa rustique" a vendre - avis aux investisseurs...
Vous noterez quand meme a quel point je soigne mes lecteurs, toujours a l'affut de la super affaire pour vous...
(En plus j'ai failli me faire manger par un chien nain en prenant cette photo... )
Je quitte le plat Endeavour Inlet pour remonter le long des collines, les paysages sont aussi intéressants avec un ciel couvert, les couleurs changent...
Mais globalement les paysages sont similaires a la 1ere journee (du bush, des sounds, de la mer) juste plus sombres, embrumes....
La derniere ligne droite par contre est un peu moins jolie. On est souvent dans le bush, et le sentier est nettement plus large, il semble avoir carrement ete construit au bulldozer. Donc ca enleve une partie de la magie sauvage du lieu.
Apres un peu plus de 3h de marche, j'arrive a Punga Cove Resort. J'ai trop faim, et j'ai trop mal au pied... Ma chambre n'est pas encore prete, et le restaurant pas ouvert, mais la dame adorable de la reception me dit que je peux poser mon sac et manger un bout en attendant au petit bar cozy a cote du "port", enfin du ponton...
Je me commande alors une grosse pizza au poisson frais si grasse qu'elle va en une bouchee ruiner tous les effets positifs de ma marche matinale... Une nana est assise a cote de moi, en train de lire un bouquin sur Castle Hill (le meme Castle Hill que celui de mon article d'il y a 2 semaine), je trouve que c'est une coincidence assez amusante et du coup on commence a papoter. Elle s'appelle Sabrina, est super sympa, belge, et est en woofing dans le resort d'a cote (Le Mahana Lodge qui se veut plus ecolo-bio). Du coup l'aprem passe super vite, on s'installe dans ce minuscule bar, et on papote comme si on se connaissait depuis deja un moment. On echange nos experiences, nos visions de la NZ, nos projets etc etc etc et du coup quand je reviens a la reception, la dame commencait a s'inquieter de m'avoir perdue! Toujours aussi adorable, elle m'annonce jovialement qu'ils ont decide de me surclasser... Il y a pire comme nouvelle....
Du coup me voici avec une chambre super classe, avec ma propre salle de bain, mini cuisine, mini salon, et grande terrasse privee avec vue sur la mer! J'adore Punga Cove!!
Sabrina est aussi epatee que moi, les voyages vous reservent parfois des surprises agreables :)
On convient de tester aussi le resto dans la soiree. Tant qu'a faire, maintenant que j'ai la suite trop classe, autant aussi essayer le resto trop classe!
Au resto, on rencontre une autre charmante francophone, qui bosse au resort depuis quelques mois. Le monde est si petit, meme au milieu de nulle part tu finis toujours par trouver des francais :)
On se fait plaisir sur la commande, en prenant un bon morceau de boeuf, sauce bordelaise et son gratin dauphinois (et oui la bonne bouffe francaise manque!!) et le poisson du jour aux agrumes, pousses d'epinard et fenouil. Le poisson est evidemment une tuerie tendre et super fraiche noyee dans le beurre. Ok ok, je l'avoue, j'ai pas assure, pizza le midi, resto riche le soir... Mais pour ma defense j'ai marche 3h avec un gros sac.............
Enfin tout ca pour dire, que mon sejour a Punga Cove etait vraiment top, je quitte Sabrina le soir un peu triste en promettant de la revoir quelque part en NZ, et j'espere bien qu'on arrivera a se revoir!
Pour la route je joins une photo de la vue de la terrasse du resto au petit dej..
(Et j'ai trop bien dormi dans ma suite!!)

1. Pas mal du tout, les vues sur la mer

2. J'achète la cabane, à condition qu'on ait une
    vue sur la mer

3. Encore un super coin !

4. Je vois toujours des fougères enormes dans tes photos. Ce sont des arbres ou quoi?
    Un coin de paradis encore...