lundi 1 février 2010

Le World Busker Festival

Tous les ans, fin janvier, pendant 10 jours, Christchurch vibre au rythme du World Busker Festival. Un festival d'artistes de rue qui pendant 10 jours envahissent la ville.En fait, les quelques artistes que j'ai pu rencontres m'ont tous parle de ce festival fin janvier. Des showmen du monde entier viennent se produire ici. Cela va du comedien, qui n'a d'autre talent a montrer que son humour et sa repartie, a l'acrobate, en passant par les jongleurs, avaleurs d'epee, fakirs et autres. Et puis quand tu tombes sur un mec qui a un talent particulier et qui en plus sait magnetiser et faire rire son public, c'est banco...
La majeure partie des spectacles sont en journee malheureusement. J'ai pu y aller le week end dernier mais pas celui ci, comme j'etais dans le Coromandel.
Le soir, des spectacles se jouent a l'Art Center ou au Bedford.
Tout est gratuit, mais il va de soi que comme les artistes ne sont pas payes par les organisateurs, tu laisses quelque chose dans leur chapeau...
Sur Victoria square des shows aeriens sont presentes, dans un coin, une petite roulotte avec un monsieur loyal en echasses. C'est la "gallery of oddities" avec des petites saynetes derriere des cadres creees par des artistes locaux (tiens a ce propos d'ailleurs j'ai rencontre la femme a poils ce week end :)
Enfin si vous etes sur Christchurch a cette periode de l'annee n'hesitez pas a aller y faire un tour! Tous les artistes que j'ai vus etaient absolument excellents, aussi bien a travers leur talent et adresse, qu'a travers leur capacite a envouter leur public...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire