lundi 22 février 2010

Le Coromandel Costal Walkway - Part 2

Les 10km du Coromandel Costal Walkway se marchent en environ 3h, et autant vous le dire, ces 10kms valent vraiment le coup...
Les paysages sont varies, sublimes et sauvages. Ca pourrait ressembler a la Banks Peninsula, mais a cette latitude, il faut rajouter des sortes palmiers qui rendent la promenade encore plus magique. En fait le sentier longe l'ocean et descend dans chacune des petites baies, pour finir plus dans la foret.
Malheureusement en NZ, le temps change souvent, et le ciel s'est tres rapidement couvert. Donc la balade fut sous la pluie pour 80%.
Mais c'etait tellement beau que je n'ai pas regrette une seule seconde de m'etre levee, et la fatigue a disparu tres rapidement (d'ailleurs je suis arrivee 2eme du shuttle, en prenant mon temps :) et ait meme eu le temps de faire une longue sieste avant que le reste n'arrive. OK la 1ere etait arrivee des heures avant, mais c'etait une folle furieuse, j'ai jamais vu ca, le shuttle venait de se garer et n'avait pas encore serre le frein a main qu'elle avait deja grimpe les 200metres de la premiere cote...)
Je ne sais pas comment les photos rendront pour vous, mais je peux vous garantir que cette promenade m'a enchantee, les paysages etaient a couper le souffle.En plus, s'il fait beau vous pourrez vous baigner dans les petites baies (bon il pleuvait des cordes mais on a quand meme une nana qui s'est baignee, pas frileux les kiwis...)
Ce n'est pas une great walk (les great walks prennent en general plusieurs jours), c'est accessible a tout le monde, malgre le petit passage bien raide, et je le conseille vivement a tout ceux qui envisagent de venir dans le coin (Auckland est considere comme dans le coin...).
Ne serait ce que la route est magnifique, bon ok j'ai dormi le 2eme morceau... Apres 2 nuits quasi blanches et une marche j'aimerais vous y voir. Et rajoutez aussi une chauffeuse pressee de rentrer a la maison qui conduit limite au frein a main dans les routes sinueuses et on verra si vous êtes pas nauséeux au bout d'un moment... Sur ce je joins une photo qui inspire le calme et la sérénité...

2 commentaires: