lundi 15 février 2010

Coromandel Town

Donc me voici arrivee a Coromandel Town sous un grand soleil, ce qui me va plutot bien car l'ete est vraiment tout pourri a Christchurch. A premiere vue la presqu'ile de Coromandel est splendide. Des paturages verdoyants magnifiques, des fleurs, la mer, des petites cabanes peintes. Vraiment chouette. Le programme pour l'aprem (il est deja midi avec ces conneries de secourisme en mer....) c'est de poser mes affaires a l'auberge de jeunesse puis passer faire un bisou a Celine a son Driving Creek Cafe ou elle wwooof depuis a peu pres 2 semaines.
Le bus nous depose en plein centre ville. Le centre ville c'est une rue. Avec des petites boutiques d'artisans et tout plein de cafes - restos.
Mon auberge "le Tui Lodge" est a environ 800m du centre ville. Un peu relou avec la valise cabine a trainer... Mais l'endroit est bien sympa. J'aime les endroits tout ouverts avec juste un toit, ca te donne l'impression d'habiter dans un pays chaud. D'ailleurs c'est vrai qu'il fait quelques degres de plus ici, et c'est fort appréciable...
Toutes les portes (quand il y en a) sont ouvertes, et il n'y a de nouveau pas de clefs. En fait je m'y suis vraiment habituee, et c'est fantastique de pouvoir tout laisser sans te soucier de devoir tout ranger et cacher ou enfermer pour pas te le faire voler...
La nana qui gere l'auberge est super sympa et accueillante "Jackie". On discute un peu car je suis toujours en galere pour organiser mon week-end. Je n'arriverai pas a voir la route 309, Cathedral Cove + Hot Water Beach a l'Est et faire le Coromandel Coastal Walkway au Nord et voir Celine le soir. Si tu n'as pas de voiture t'es dans la mouise (c'est mon cas... Peu voir pas de loueur a Coromandel Town. En general les gens louent a Auckland et viennent en voiture). Les shuttles sont tres rares et en general les horaires ne collent pas avec le ferry (qui part a 4.30pm le lundi). Il y a bien la possibilite de faire tout ca avec Coromandel Discoveries mais ca coute assez cher... En plus le lonely Planet s'est encore plante, Intercity ne fait pas la liaison Whitianga - Coromandel Town. Par contre Naked bus le fait. Bon a savoir.
Enfin bref, ca vous donne une idee de l'etat d'esprit dans lequel je suis: Trop de choses a voir ! Trop court week end !
Et puis je me dis que tant pis, je fais ce que je peux faire tranquillou, et privilegie mon temps avec Celine que je risque de ne pas revoir de sitot. Cathedral Cove ou Hot Water Beach seront toujours la si je reviens une autre fois et surement hors saison (nous sommes le week end de l'anniversaire d'Auckland. Donc tous les aucklandais sont a Whitianga, pas le meilleur moment pour voir les endroits magiques s'ils grouillent de monde...)
Donc j'opte pour la marche de 4h au Nord de la presqu'ile le "Coromandel coastal walkway". J'appelle la nana de Coromandel Discoveries pour savoir si le shuttle est ok en derniere minute, et c'est bon. Donc le lendemain matin vers 8h il faut que je sois prete, ils passent me prendre...
Une fois tout ca regle, je pars voir Celine. Son cafe est a plusieurs kilometres du centre ville et dans l'autre sens que celui de mon auberge.
Ce qui est cool, c'est qu'a l'auberge ils pretent des velos gratos. Certes ils ne sont pas tout frais, mais ca roule. Enfin jusqu'au milieu de la montee ou un petit probleme se produit... Je finis a pousser le velo, ca tombe bien je galerais en montee. J'ai toujours deteste le velo. Ca tale les fesses, et en general apres pendant un moment on peut plus s'assoir...
Cette digression fort interessante faite, j'arrive au cafe de Celine. Et retrouve ma Celine. Le cafe est super chouette, dans les tons rouges/jaunes,
Celine est de plonge aujourd'hui donc on peut pas trop abuser sur le papotage, mais je commande un grand smoothie (trop bon) et une salade (trop bonne) parce que le velo ca creuse, qu'il fait beau et comme ca entre 2 assiettes sales, on peut rattraper le temps perdu :)
Et puis ok je dois avouer que le boss de Celine il est trop beau...(le driving creek cafe ca s'appelle les filles...)
Le cafe emploie d'autres wooofers, qui vivent en fait dans le cafe apres la fermeture. Je trouve ca vraiment sympa en fait, et c'est vrai que Celine est entouree de personnages hauts en couleurs et bien interessants.
On convient donc avec Cel de se faire plus tard un petit resto fruits de mer poisson downtown pour pouvoir papoter autour d'une bonne bouteille de vin blanc :)
Notre resto le "Success Cafe" est tres bon, mais c'est tres calme. En fait il a commence a pleuvoir. C'est la loose. Enfin il a commence a pleuvoir quand j'etais a l'auberge. Donc quand je suis repartie en ville, ca sauçait bien. Ce sont les joies de la NZ...
Donc avec toute cette pluie peu de gens dehors. Mais Celine me parle d'une fete "la fete avec tout le gratin de Coromandel Town" dont son boss lui a parle qu'il ne faut pas manquer.
Demain je dois me lever pour ma marche, mais si Celine dit qu'il ne faut pas rater ca...
En fait quand on y pense, c'est rigolo. Car je pense qu'il y a moins d'habitants a Coromandel Town qu'a Essert. Mais il y a quand meme la fete a ne pas rater :)
Bon Coromandel Town vous conviendrez que c'est nettement plus exotique qu'Essert. Et Coromandel Town est reputee pour sa communaute un peu hippie artistique. J'ai croise quelques mecs pieds nus, cheveux longs, et bandeau dans les cheveux. Ou alors c'etait peut etre toujours le meme :)
Donc direction la fete immanquable ! Le seul Hic, c'est que c'est vers le Driving Creek Cafe a plusieurs kilometres de la ou on est. Celine me dit qu'ici, tout le monde lui a dit de faire du stop. C'est super safe, et ca marche bien car les gens sont cools. Bon il nous aura quand meme fallu quelques voitures avant qu'un mec s'arrete.
Voiture rouge plutot poubelle, rabaissee et tunnee qui fait un bruit epouvantable, mais on va pas faire les difficiles (on avait vu un vieux gras et torse nu avant passer). J'occupe la place du mort, bloquee a 5cm du pare brise. Il pleut bien, il fait nuit et les essuies glaces du mec marchent a peine, bref je sais pas comment il voit la route parce que moi je la vois pas. Et quant a ma ceinture j'ai laisse tomber. En plus le mec conduit vite, mais j crois qu'a un moment faut juste se laisser porter et advienne que pourra.
On arrive (saines et sauves) au cafe, le mec etait vraiment bien sympa de nous avoir deposees. Le collegues de Celine sont la, et on papote un peu, bien sympas. Mais ok je vous cache pas qu'il y en avait une ou 2 plutot tres speciales...
Puis en route pour la fete, c'est en fait une fete deguisee. Il fait tout noir (pas souvent de lampadaires en NZ) et on marche sur un sentier boise pour arriver apres quelques temps a une maison au milieu des bois. Tout le monde est deguise, la deco est chouette, pareil pour la musique, bref c'est vraiment sympa, les invites sont vraiment interessants et cools. J'aime beaucoup l'esprit de Coromandel.
Le seul probleme, c'est qu'il va bientot etre 4h et je dois me lever pour marcher le lendemain!!

2 commentaires:

  1. Le gratin de Coromandel ? C.à.d. les hippies
    embourgeoisés ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de photos des artistes hippies? Et puis jamais une photo de quelque beau mec kiwi (genre boss de Celine...)!
    Ciao.

    RépondreSupprimer