mardi 17 novembre 2009

Nelson - Part 3 et debriefing

Me voici donc revenue à mon auberge de jeunesse en fin de journée rêvant de massage de pieds (ce que tu trouves facilement à Christchurch soit dit en passant, comme il y a une importante influence asiatique).
Il y a un truc assez bête avec le corps humain (enfin au moins le mien), c'est que c'est monotâche. Tu as marché toute la journée, tu as mal au pied, tout ce à quoi tu vas penser c'est de rentrer à l'hôtel et t'allonger. ça va t'obnubiler, anéantir toute autre pensée éventuelle. Tu veux ton hôtel.
Mais une fois les converses enlevées et allongée sur ton lit, tu réalises que t'as faim aussi ! J'irais même jusqu'à dire tu meurs de faim !!
Et te voilà sur ton lit, avec rien à manger, les pieds endoloris, et le snack le plus près à au moins 500m de marche à pied... encore marcher...
"T'aurais pas pu y penser avant Sonia !?!"
C'est reparti, allons chez l'indien à emporter... c'est vraiment fou ce que la faim pousse à faire. Direction l'"Indian Café", c'est assez particulier comme nom je trouve. Ils font des scones au curry ?
Enfin, arrivée là bas, je me rends compte que la carte est tout ce qu'il y a de plus normal pour un resto indien. La nana est super sympa, mais je lutte avec l'accent indien comme d'hab, je repars avec mon nan au fromage et mon poulet je-sais-plus-quoi-ikki.
Bon alors là je dois avouer, que Steve devait avoir raison quand il m'a dit qu'en Nouvelle-Zélande ils avaient la meilleure nourriture indienne au monde... Trop bon.
En mangeant je rencontre 2 allemands et une suissesse. La fille est vraiment courageuse d'ailleurs car elle voyage toute seule partout dans le monde. Après l'Australie, et la Nouvelle-Zélande elle se dirigeait vers l'Asie. Je ne pense vraiment pas que j'en serais capable. Enfin la soirée se passe tranquilou, en plus à 20h je découvre avec joie que le backpacker "Tasman Bay Backpackers" offre un dessert au chocolat gratuit :)
Le lendemain, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps. Juste le matin en fait avant de prendre mon avion vers midi.
Je décide de faire un tour dans un parc à 1km de l'hôtel, au "Founders park". Une sorte d'écomusée qui montre la Nouvelle-Zélande telle qu'elle était avec les 1ers arrivants anglais et surtout c'est aussi là où doit se tenir en théorie un marché "vert".
En fait, le marché est surtout un marché jardinage... (ici ils sont à fond jardin, fleurs, arbres il faut le préciser) Pas trop de choses à manger :( j'étais pourtant venue pour ça... :(
Je dois quand même mentionner les cookies et le buns succulent à la boulangerie de dans-le-temps. Les buns sont comme des sortes de brioches enroulées en escargot et fourrées avec plein de beurre (qui coule si c'est bien fait) et d'épices. Trop trop bon...
Déjà le temps de repartir de Nelson.
Andrew m'attend déjà, vous vous souvenez mon super shuttle driver :) !

En rentrant au travail lundi, j'ai discuté de Nelson avec mes collègues de bureau, ils sont tous vraiment géniaux avec moi, toujours à me demander comment était mon week end, ce que j'ai vu, si j'ai aimé etc etc.
Et en fait quand j'ai mentionné ma petite déception quant à la ville en elle même, ils m'ont tous dit que c'était normal. Que ce n'était pas l'Europe ici. Qu'ici une ville est une ville. Souvent toutes faites sur le même modèle d'ailleurs. Qu'une ville n'est rien d'autre qu'un point de départ vers la nature environnante. Que je ne peux pas m'attendre à de la grande architecture, que les villes ont été souvent construites à la va-vite, et apparemment très souvent avec des bâtiments tournés vers le Sud. Comme ça a été bâti par des anglais ils ont fait comme en Europe ! Bon je ne juge pas car j'aurais fait la même bêtise :)
En plus mes collègues m'ont dit que le mieux c'est de faire toute la côte, remonter vers les plages de sables sublimes, et que là je trouverais sûrement encore plus d'artistes qui ont fui la vie chère de Nelson !
à refaire donc ! Et cette fois ci ce sera plage :) J'apprends, tous les jours j'apprends... Et comme ça je serais à même de vous concocter un superbe parcours personnalisé quand vous viendrez !!

4 commentaires:

  1. Bon, tout ça c'est bien beau mais il va peut-être falloir arrêter de nous faire saliver comme des Seccotines (spécial dédicace à SuperMinou) devant un steak tartare.
    1. Je veux venir.
    2. Je viendrais.
    3. Mais je sais pas quand.
    4. (donc affrête un jet privé steupl). Ya urgence.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne peut pas mettre cettes photos avec ces sandwiches, ou mieux des tartes salées ou rollés farcis d'un tas de bonnes choses qui font rever!!! Mmh mmh...
    Dis donc, t'as tout bouffé?
    Ciao
    Franca

    RépondreSupprimer
  3. Encore merci pour ce compte-rendu ultra détaillé de tes aventures kiwimaginables.
    Ze cho meust gohonne !!! (comme disait Freddy)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire rêver...et rire ; par contre, arrête de nous faire saliver.
    Laura

    RépondreSupprimer