samedi 28 novembre 2009

Moro bar slices...

Ici les recettes de desserts délicieusement riches et sucrés utilisent souvent un ingrédient tout préparé de supermarché.
A l'image du cheesecake (souvent fait à base de digestive biscuits compactés avec du beurre), de toutes ces recettes qui utilisent du custard, toutes celles qui recyclent les barres chocolatées, des Rice Crispies, des Corn Flakes etc etc. Et la pire d'entre toutes... Les Lolly slices... Une sorte de tranche de beurre fondu et biscuits couleur caramel avec des bonbons Haribo de toutes les couleurs incorporés dans la pâte...
Ici de toutes façons, quand il s'agit de manger sucré, ils sont sans pitié... L'autre jour au boulot j'ai goûté une RockyRoad bar... En gros c'est du marshmallow, entouré de chocolat (mais genre au moins 5mm de chocolat autour) , avec des cacahouètes, et fourré confiture !! Le tout compacté dans une barre de 6cm de large sur une bonne vingtaine de centimètres de long !!
Bref, maintenant que vous situez un peu la gastronomie de Nouvelle-Zélande voici une recette de "slice" très typique... (Les slices, qui signifient "tranches" en français sont un nom général pour toutes les préparations compactées, réfrigérées et coupées en tranche).
C'est un collègue qui me l'a donnée et ça s'appelle les "moro bar slices". Les Moro bars sont des barres chocolatées iconiques (si ça se dit) de la Nouvelle-Zélande. Elles ont même leur propre Website.

Ingrédients:
2 Moro Bars (ou à défaut des Mars)
75g de beurre
1 tablespoon de sirop genre sirop d'érable (= 1 cuillère à soupe)
3 cups de Rice Crispies (1 cup = 1 volume de 240ml. Ici les ingrédients sont donnés en volume, et non en poids comme chez nous)
Du chocolat à fondre

Faire fondre les moros bars dans une casserole avec le beurre et le sirop. Rajouter les rice crispies. Compresser dans un moule rectangulaire pour que ça ne fasse que 2 ou 3 cm. Réfrigérer jusqu'à ce que ça devienne dur. Rajouter le glaçage de chocolat fondu. Découper avec un couteau chaud une fois que tout est solidifié.
Genre 10000 calories au cm2 mais je crois qu'ils se déculpabilisent avec les rice crispies qui viennent un peu aérer le tout...

Une semaine à ce régime et vous serez devenus des vrais kiwis !
En tous cas ça m'a donné envie d'essayer :)

2 commentaires:

  1. Sacrebleu! Je comprends qu'ils fassent du rugby ou autres activités sportives intensives pour éliminer tout çà...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les recettes mais c'est terrible!! Il parait que ce sont celles anglaises rivisitées...
    Beaucoup mieux les gateaux français et italiens à la cuillère et notres glaces. On attend la recette kiwi du mouton bouilli la prochaine fois!
    Ciao de Franca

    RépondreSupprimer