samedi 28 novembre 2009

Les mecs...

Ce qui est amusant c'est que tu peux poster les photos de paysages les plus beaux du monde, dire que tu as nagé avec des dauphins, survoler la Nouvelle-Zélande en deltaplane, à la fin, tu recevras invariablement toujours des emails de tes copines : "Bon c'est bien sympa ton blog, mais les mecs, ils sont comment là-bas ?"
Du coup, après avoir fait mes recherches, me voici en train d'écrire un article sur les messieurs kiwis afin de partager avec vous mes impressions...
Évidemment ce genre d'article n'est pas à prendre comme une vérité générale, et tu trouveras toujours des kiwis qui n'obéiront pas à ce qu'ils sont censés être, mais voici notre ressenti global, à nous européennes...
Pour résumer, les mecs kiwis c'est 100% de virilité. Ils sont plutôt bien charpentés en général, avec un visage très viril (souvent ça inclue des poils), et leur attitude est très masculine. Et du coup ça transpire aussi sur leur tempérament... Ici le romantisme et la galanterie sont 2 notions complètement abstraites et par conséquent plutôt inutiles... Tu veux une fille, ben tu la prends. Tu aimes une fille, ben tu l'aimes. Et puis tu te poses même pas vraiment la question. T'es avec, t'es bien, pas besoin non plus de la surprendre tous les jours pour qu'elle comprenne !
En gros avec eux les choses sont simples. Ils ont 2 pieds sur terre.
Je le ressens aussi au travail. En Europe, j'avais pris la (mauvaise) habitude de tout avoir facilement. Comme je travaille dans un milieu masculin, ce n'était pas très difficile d'être chouchoutée. Ici t'oublies. Je dois avouer que la première fois qu'on m'a sorti un "t'as besoin de ces valeurs ? Ben pourquoi tu vas pas les chercher toi même ?", j'ai été plutôt choquée "Nan mais attend, c'est quoi ce rustre ? Il sait à qui il parle là ?? à une princesse !". Et en fait avec le temps j'ai commencé à comprendre que ce n'était pas du tout une marque de méchanceté ou quoique ce soit. C'est juste qu'en effet ils sont un soupçon "rustres". Bruts de décoffrage. Ils ne vont pas enrober ce qu'ils ont à te dire de mille fleurs et broder encore une couche autour. Ils vont droit au point.
Tout ceux qui me connaissent savent que je suis restée un moment avec un kiwi. Je me rappelle encore à quel point c'était jour de fête quand je recevais une attention spéciale, car c'était si rare. Et maintenant je comprends d'où il vient. En fait je ne peux même pas parler de surprise, mais plutôt d'attention. Parce que si tu ne suggères pas clairement ce dont tu rêves, tu peux oublier, ça n'arrivera pas. Tout simplement car ici, les mecs c'est de la virilité en boîte, qui ne se prennent pas la tête. Je pense que tu trouveras plus de kiwis le week-end à s'éclater comme des fous sur les vagues ou à se dépasser dans je ne sais quelle activité physique, que de se torturer le cerveau à discuter du dernier prix Goncourt néo-zélandais dans un café branchouille, tout en soufflant sur sa mèche qui lui tombe devant les yeux.
En gros, pour illustrer mon propos, si je devais chercher des mecs célèbres qui pourraient être kiwis je dirais:
- Daniel Craig dans James Bond. Parle peu, mais il agit et est efficace (avec les filles ou avec les méchants)
- Aragorn dans le Seigneur des anneaux. Incroyablement attirant et sexy. Et plus souvent occupé à se battre que de faire la cour. En parlant de ça d'ailleurs, il peut laisser sa fiancée se mourir d'amour dans une tour pendant des années tout en vaquant à ses petites occupations. Ben ils s'aiment, il la retrouvera quand il aura le temps. On va pas se prendre la tête non plus.
- Sébastien Chabal. Simple, droit au but. (Et poilu) Et puis il fait du rugby...
- Mike de Desperate Housewives. Sans hésiter. Le nombre de fois où j'ai reconnu mon couple en regardant Mike & Susan :)

Donc pour conclure les filles si vous rêvez du beau prince charmant sur son blanc destrier qui va vous surprendre tous les jours avec des lits couverts de pétales de roses, optez pour un Lord anglais.
Si vous voulez du mec taillé à la serpe, qu'il faudra pas em...der un jour de rugby, mais qui peut vous soulever avec un frigo par dessus, prenez kiwi.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre. Si la majorité des kiwis descendent des anglais, comment ont-ils pu évoluer si différemment ? Sûrement le climat... Ou le voyage en bâteau...

9 commentaires:

  1. Let me know if you need a hand to shift that fridge.

    Dan Craig.

    x

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, çà change de pas mal de garçons
    français/prise de tête ; en fait, il faudrait un juste milieu, isn'it ?

    RépondreSupprimer
  3. HEIN ?
    J'AI ENTENDU DANIEL CRAIG?
    ARAGORN?
    OU CA?
    J'arriiiiiiiiiiive !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ah, ah!!! Les rustiques Kiwis! Ils me rappellent un peux les "durs" Ecossais des Highlands, qui doivent être en bonne partie leurs ancetres. Mais l'ambiance difficile et sauvage à leur arrivée a eut son importance.
    Et les indigènes, la plus part
    alcoolisés, au marges de la société? Ou non?
    Et les femmes sont elles quand même aussi rustres?
    Bon week end!
    Franca

    RépondreSupprimer
  5. L'idée en fait c'est d'arriver à attraper un kiwi qui s'est européanisé. Là c'est banco, t'as la virilité et le (début de) romantisme :)
    Et Claire tu as déjà un mec poilu, pas la peine de venir en chercher un autre ici... Mais tu peux venir pour voir ta petite soeur par contre :)

    RépondreSupprimer
  6. ton article m'a fait mourir de rire :)
    c'est malin maintenant je vois les néo zélandais comme des bucherons à chemises ouvertes, hypers poilus, hache dans la main et les cheveux collés par la sueur. Pas hyper glamour en fait :)

    RépondreSupprimer
  7. La testostérone doit être l'odeur dominante en NZ, non?

    RépondreSupprimer
  8. ok, but we still have 2 questions:

    - how do you relate with these fridges movers?
    - et les filles?

    : )

    sweet 747

    RépondreSupprimer
  9. hahaha

    ton article m a fait mourrir de rire .Tu es completement dans le vrai !

    j ai (je?) frequente un kiwi mais le mien etait "europeanise"(haha) donc virile mais un peu romantique (un peu)

    par contre son frere est la description exacte que tu en as faite , franchement c est incroyable .

    pour ce qui est de mike dans DHW je te rejoins completement aussi !! le moindre probleme technique =>resolution immediate.

    je veux absolument finir mes jours avec un kiwis haha ils sont fantastic .

    par contre j aurai aime que tu creuses :
    . En parlant de ça d'ailleurs, il peut laisser sa fiancée se mourir d'amour dans une tour pendant des années tout en vaquant à ses petites occupations. Ben ils s'aiment, il la retrouvera quand il aura le temps. On va pas se prendre la tête non plus.

    c est tout a fait vrai , j,

    e le pense aussi , mais quels exemples as tu ?

    merci et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer