jeudi 26 novembre 2009

Le Cupcake parlour

Juste un petite article pour continuer ma rubrique, "les endroits gourmands où manger".
Samedi matin je n'étais pas encore à Kaikoura et je revenais d'un rendez-vous prise de tête (Voir mon prochain article "se débarrasser d'un appart en Nouvelle-Zélande"). Et du coup j'avais besoin de réconfort. Je me promène autour de Victoria Street et que vois-je ? "Le cupcake parlour".
Les cupcakes sont en fait de délicieux minicakes qui ressemblent à des muffins, mais la taille en dessous. En tous cas, le nom de l'endroit que l'on peut traduire par "le petit salon des gourmandises" me parle :) (ok bon j'ai pris quelques libertés au niveau de la traduction).
Je rentre et en fait le lieu fait petit boudoir. C'est une petite pièce, avec des tables et chaises toutes serrées et complètement déparaillées, une tapisserie vintage dans les tons roses avec des petits bouquets de fleurs tout partout, du rose encore et encore, des services à thé tout fins et pastels pour jouer à la dînette, des petits bouquets de fleurs sur toutes les tables et visiblement 2 mecs qui tiennent l'endroit...... C'est rigolo je me serais plutôt attendue à des filles, je sais pas pourquoi :)
Derrière la vitrine se trouvent les fameux petits cupcakes, aussi beaux qu'ils ont l'air bons. Le monsieur m'explique d'ailleurs les différents parfums, et me montre la dernière vitrine avec des petits cupcakes tout habillés de mille couleurs en me disant "These are the pretty ones. They are just here to be pretty".
J'opte pour un cupcake vanille avec un coeur fondant de coulis de fruit de la passion, surmonté d'une petite mousse légère et délicieuse (comme une sorte de crème au beurre améliorée), et la même chose version chocolat noir et coulis de fruits rouges... Et puis un petit thé au jasmin pour me donner bonne conscience...
Il me met le tout dans une petite dînette et je me coince entre 2 tables pour goûter tout ça...
C'est trop bon !!!
D'ailleurs la clientèle vient le confirmer ! Beaucoup de groupes de femmes / copines en fait, ça ne m'étonne pas, je crois que les femmes ont un gêne en plus qui nous attire vers les gourmandises... Et puis il faut supporter le rose et les fleurs si on veut manger ici :)
ça me rappelle le resto à Dijon qu'on adorait avec Flo "oh les filles", tout roses, avec de la nourriture pour filles. On adorait mais pas facile d'y traîner son mec, je crois que ça a fermé d'ailleurs.
Enfin tout ça pour dire que c'était tellement bon que j'ai oublié de faire des photos pour mon blog... Bon pour être honnête j'y ai pensé mais quand j'avais déjà dévoré la moitié :)
Je vais être obligée d'y retourner. Trop dure la vie !!
En plus j'ai repéré en face un autre petit salon de thé dans le même style, le "Truly Scrumptious" (ça veut tout dire). En fait c'est une boutique d'articles complètement rétro. Avec des toilettes du début du siècles, des services à thé du début du siècle, ce serait un peu tel qu'on peut s'imaginer que le Titanic était, en plus pastel, avec du rose poudré en plus et plein de fleurs et de dentelles. Et au milieu, 2 petites tables pour jouer à la poupée, et puis les petits gâteaux variés cachés sous des cloches à froufrou qui viennent se noyer dans la masse d'objets vintages. Il faut vraiment que j'essaie celui-ci aussi !!

5 commentaires:

  1. Mmmmhhh...çà me met l'eau à la bouche ; et si
    en plus l'ambiance est cosy...

    RépondreSupprimer
  2. Envoie les recettes, vite!!!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est de la pâte à cake fourrée de
    différentes manières ?
    Bisous Maman

    RépondreSupprimer
  4. Wooooonderful! Have visited both internet sites and the tea-rooms look great!! They look very much like an unusual restaurant I was in in Edimburgh years ago called "Clarinda". Wish we had more places like that in Italy...
    As it seems you kid me for my french I'll write in english and also in italian, so you'll understand nothing!!!!
    Ciao et bonnes adventures
    Franca

    RépondreSupprimer
  5. Maman enfin ! "Pate a cake fourree"?!?! je te parle de petites bouchees delicates pas de "pate a cake fourree". En tous cas merci, tu m'as donne l'idee maintenant de faire une rubrique recette sur mon blog :)

    RépondreSupprimer