dimanche 13 juin 2010

Le Monster Bar & le Wunderbar :)

Je vous entends jusqu'ici me dire, "bon c'est pas tout ca mais quand est-ce qu'elle va nous reposter des articles sur la Nouvelle-Zélande? Parce que c'est un peu pour ca qu'on vient sur son blog..."
Ce a quoi je vous répondrais que je vous ai entendu et nous allons faire un break dans le recit palpitant de mes aventures a Hong-Kong. Je vous ai d'ailleurs réservé les meilleurs articles pour la fin: soleil, chaleur, ciel bleu, temples paradisiaques aux mille couleurs, village pittoresque sur pilotis, pattes de poulet sautées, poisson séché et plage de sable fin....
Mais revenons aux 2 degrés et a la pluie de Nouvelle-Zélande...
Ce week-end c'était mon anniversaire, quelle meilleure raison pour sortir faire la fête (ou se souler pour oublier qu'on vient de se prendre 1 an....)... Mais comme c'est mon anni, je veux voir quelque chose de spécial, pas juste boire des bières au pub du coin (en même temps a tout bien y réfléchir, il n'y a pas de pub vers chez moi...). Je veux sortir dans un endroit trop cool que je n'ai pas encore vu.
Et encore une fois c'est Mike qui m'a apporté la solution. Le week-end précédent il a photographié un mariage sur Lyttelton. Et je peux vous dire que ses photos déchirent! Les photos ont ete prises un peu partout a Lyttelton, et dans Lyttelton Harbour. L'une d'entre elle m'interpelle vraiment. On y voit le marié et la mariée assis dans un endroit assez hallucinant, briques rouges apparentes avec des tableaux de tailles et cadres variés representant des monstres. Mais genre des monstres vraiment trop cools. Mike me dit que ca a ete pris au "Monster Bar", que si je ne connais pas encore il faut que j'y aille.
Et comment!
Donc samedi soir c'est sur, ce sera Monster Bar!
Le vendredi j'étais a une autre fête (maman c'est mon anni je peux...), et l'un des mecs revenait du Monster Bar. Il me dit que Lyttelton et son coté alternatif en gros c'est vraiment l'endroit cool ou sortir. Ça ne m'étonne pas car déja de jour j'adore...
Aller a Lyttelton prend environs 20/25 minutes du centre ville avec le bus 28 ou 35. Il y a des bus toutes les demies heures jusqu'à minuit. Arrivées a Lyttelton on est un peu surprises, car il n'y a pas un chat dans la rue. Ville fantôme... On cherche le Monster Bar qui est censé être sur London Street, mais il n'y a rien qui lui ressemble. A la 3eme personne dans la rue on nous dit qu'il faut faire le tour. Passer par derrière. Tourner dans Canterbury Street et l'entrée se fait par le premier parking a gauche quand on redescend vers le port. Ouf on y est!
Le Monster bar est plein, pas étonnant, cet endroit est définitivement trop cool. La décoration est absolument géniale. Il y a des toiles de monstres un peu partout aux murs peintes par Oscar Guerrero. Mais genre du vrai monstre avec des grosses dents, un physique pas facile et qui font Peeeeeuuuur!!! Et comme mon appareil photo est tombe en rade de piles, je vous encourage vivement a aller faire un tour sur leur site.
Ne serait-ce que le lieu vaut le déplacement! Mais la carte des cockails & Yakitori n'est pas en reste!
"Euh... Yaki-quoi" ? Yakitori. Ce sont des petites brochettes japonaises grillées au charbon de bois que tu dégustes en snack a cote de ton verre... Il y a tout plein de sortes et nous on a essaye un assortiment: Crevettes/bacon/sauce a la prune - Boeuf - Aubergines/champignons - St Jacques/Bacon - Boulettes de poulets croustillantes.
Et sérieusement je crois que j'aurais pu en manger toute la nuit!!! Qu'est ce que c'est bon! Les St Jacques/Bacon déchiraient tout, les boulettes de poulet étaient si parfumées, croustillantes a l'extérieur, moelleuses a l'intérieur. Tout est monstrueusement savoureux!
C'est Digger, le patron du bar, qui fait les brochettes. Et c'est incroyable l'amour qu'il y met. Il va même jusqu'à couper les petits morceaux qui auraient dépassé et commencé a bruler. Et avis aux futurs touristes/expats français, Digger, en plus d'être super sympa, accueillant, et d'avoir un physique tres agréable, il parle parfaitement notre langue!
Enfin ce bar est juste génial, genre vraiment parfait, pas étonnant qu'il soit rempli. Je pense que ce sont surtout des locaux/habitués qui viennent. Et Lyttelton attire principalement les populations d'artistes, donc ici l'état d'esprit n'est pas du tout le "Binge Drinking en mini jupes et talons hauts" du centre ville. C'est nettement plus classe, et le style vestimentaire ici est définitivement vintage. Je me suis sentie tout a fait a place dans cet endroit. Et je sais que beaucoup de mes amis restés en Europe adoreraient cet endroit. Je rêve d'un bar comme ca en bas de chez moi... Malheureusement Lyttelton n'est pas la porte a cote. Et c'est un peu la loose pour rentrer a Christchurch, mais je vous en parlerai un peu plus tard.
Pour l'instant, tant qu'on est a Lyttelton on va en profiter. Juste a cote il y a le fameux "Wunderbar" qu'on décide aussi de visiter (c'est quand même la larme a l'oeil qu'on quitte le Monster Bar....). Le Wunderbar est au 2eme ou 3eme etage de l'immeuble adjacent. La vue de nuit de la terrasse est géniale. Tu vois tout le port illumine, c'est trop beau.
L'intérieur est aussi excellent. Je suis toujours épatée et admirative de ceux qui font preuve d'autant de créativité pour la décoration. Les murs sont en velours rouge capitonne, et tes yeux ne se reposent jamais. Un abat jour en bigoudis vintage, un vieux trombone au plafond, des posters psychédéliques, un fer a repasser qui sert de poignée de porte etc etc même les plantes ne sont pas classiques!
Malheureusement, l'endroit est presque vide. Je pense qu'en été ca bouge beaucoup plus. Et ce soir ils ont eu un groupe d'a cappella donc ca n'attirent pas les fêtards autant que d'autres groupes. On décide de quand même rester et prendre un petit verre, car l'endroit est vraiment chouette et il faut lui rendre justice.
Mais mine de rien l'heure passe, et comme je viens de me prendre 1 an dans la nuit, je commence a être un chouilla fatiguée... C'est la que ca se complique... Comment rentrer a Christchurch... ? Digger nous avait dit que ca allait etre la loose. En effet.
Il n'y a pas 36000 solutions, a 3h du mat, c'est taxi. Le problème c'est que les taxis ca les gonflent de venir jusqu'à Lyttelton. Ils préfèrent enchainer les courses rapides du centre ville.
Le barman est cool et nous en appelle un. Qu'on s'est fait chourer... Mais le barman est cool et nous en rappelle un autre. Cette fois ci le chauffeur viendra nous chercher au bar, pour etre sur que c'est nous. En effet ici, attendre le taxi dehors a zero degrés n'est pas trop une option... Mais encore une fois, le barman est cool et nous offre un petit thé.
Notre taxi finit par arriver. La course pour le centre ville vous coutera dans les 50 kiwi$ (25 euros) je pense. Car on en a eu pour 60 kiwi$ mais on a fait quelques détours et j'habite au nord du centre ville. Finalement pas si cher si tu divises la note. Et sortir sur Lyttelton ca vaut carrément le coup!
(Je suis devenue tellement fan du Monster Bar que j'en porte meme le T-shirt au moment ou je vous ecris :) Avec les gros monstres qui font peeeeeuuuuuuur!!!!!!!!)

11 commentaires:

  1. Bien sympathiques,ces monstres !

    RépondreSupprimer
  2. Original, ce "monster bar" ; l'autre me parait être un peu n'importe quoi en déco.
    Enfin, heureusement que tu ne fêtes pas ton anniversaire tous les jours, sinon ton blog s'intitulerait "4millionsdebarsetmoi"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et que boivent les NZ à part de la bière ?

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire ( avec du retard,pardon)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi le départ c'est le 4 Septembre!!! Ton blog me permet d'assouvir mon impatience!!!! Joyeux anniversaire en retard...et moi..je suis fan du "4millionsdebarsetmoi"..je vais peut être y songer pour le mien!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un anniversaire au bout du monde, original

    RépondreSupprimer
  7. Alors les Neo-Zealandais boivent beaucoup de biere, comme un peu partout (c'est pas cher).
    Mais ils ont definitivement des tres tres bons vins, et savent l'apprecier. Mais je pense que tout ca c'est comme en France. Tout depend de l'endroit ou tu sors, bieres et cocktails deg a base d'alcool frelatee pour les endroits ou le seul point est d'etre bourre, et vin et cocktails plus delicats dans les bars plus classes. Souvent avec une clientele plus agee d'ailleurs.
    Et puis sinon Coralie, ne soit pas trop impatiente, ici il fait un temps pourri et je suis malade. Hiver de merde. C'est definitivement mieux que tu attendes qu'il passe. Profite de l'ete en Europe!!

    RépondreSupprimer
  8. Toujours a la recherche de bonnes choses a boire et bouffer!!!
    Fait il très froid en N.Z. maintenant? Mieux ou pire qu'en France en décembre? A quelle heure fait-il sombre?
    Meilleurs voeux pour ta santé.T'as une grippe?

    RépondreSupprimer
  9. Alors deja Franca on ne dit pas "bouffe" ou "bouffer" :) C'est malpoli de qualifier ces sublimissimes petites brochettes delicieuses de "bouffe". Le McDo c'est de la "bouffe". Je pense que "deguster" dans le cas present serait parfait ;)
    Et merci pour les voeux de retablissement! Ca va nettement mieux. En fait j'avais juste attrape une bonne creve.
    Et ici, l'hiver n'a pas grand chose a voir avec la France. La nuit il gele souvent, certes, mais la journee les temperatures peuvent vraiment monter s'il y a du soleil (genre 1 jour sur 2), jusqu'a 15 degres facile. Mais bon le probleme, c'est que ca caille de nouveau des que le soleil se couche, vers 17h. Et il n'y a pas eu autant de journees ensoleillees que ca, apparement ce ne serait pas normal.
    Et en tout cas merci de suivre assidument mon blog! Et oui, j'adore manger!

    RépondreSupprimer
  10. Je m'amuse bien a lire tes aventures et les mets exotiques que tu rencontre. Je suis très très gourmande aussi!
    Sorry pour l'hiver froid et pourri, mais enfin l'été revient. Ici ces jours de juin il y a 16 degrés et pluie continuellement. Pas grand chose...
    Il parait que toi et Steve vous amusez beaucoup en allant dans bars, ruelles,marchés, etc. C'est trè bien! Si jamais tu rentres en Europe t'es formellement invitée, avec Steve bien sur, a visiter le lac de Come et gouter poisson et ravioli! Aujourd'hui match de football Italie-N.Z. 0-0
    Ciao

    RépondreSupprimer
  11. eToro is the most recommended forex broker for newbie and advanced traders.

    RépondreSupprimer