samedi 21 août 2010

Les iles du Pacifique...

Cette image n'est pas de moi (mais bientot j'aurai les miennes!!) je l'ai prise sur ce site.
Enfin du soleil!! Je m'échappe de cet hiver humide et pourri! Bon encore une fois au boulot on m'a dit que ce n'etait pas un hiver normal et blablabla, mais en meme temps ils m'avaient deja fait le meme coup l'ete dernier...
Donc la semaine prochaine je m'enfuis dans les iles! A Rarotonga pour etre plus precise. La plus grosses des iles Cook. Il parait que les iles Cook sont parmi les plus belles du pacifique (specialement Aitutaki), en plus elles sont nettement plus accessibles financierement que la polynesie francaise.
Elles dependent plus ou moins de la Nouvelle-Zelande, enfin c'est assez complique en fait. Elles se gouvernent elles-meme mais elles sont "associees" a la Nouvelle-Zelande qui les supporte financierement. Mais finalement tout ca on s'en moque bien. Tout ce qui compte c'est qu'elles ont des magnifiques plages, des lagons, des poissons colores, des palmiers, des delicieux cocktails a boire sur la plage, des baleines a bosse, des huttes trop mignonnes et des marches colores.
Et si on est motivees avec Emma, on ira peut-etre meme faire le "cross island track" qui permet de voir l'ile et le lagon mais d'en haut. Enfin je suis trop pressee!
Et puis en septembre, rebelotte, mais a Tonga cette fois, je vous en parlerai plus tard...

2 commentaires:

  1. Fini de faire envie à tes lecteurs ? Bisous Maman

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout...On irai bien y faire un tour aussi

    RépondreSupprimer