jeudi 18 mars 2010

Hokitika dance party!

Le festival se termine vers 17h, donc on a un petit battement avant de retourner faire la fete le soir.
Auntie Nancy passe nous prendre pour tous rentrer a la maison, elle est vraiment trop cool cette Auntie Nancy...
Surprise a la maison, le diner est en preparation, et elle a cuisine pour nous. Rien de super farfelu (on en a eu assez dans l'aprem...), un plat tout simple avec des tonnes de legumes (du jardin) trop tendre, des saucisses de par ici, noyes sous une cheese sauce trop bonne (la cheese sauce est en fait une bechamel avec du fromage) suivi d'un super bon cake a la banane recouvert de chocolat. On est tous assis autour de la table et mine de rien, je me sens super bien! La maison est confortable et bien chaude, la nourriture est simple et savoureuse, et Uncle Arthur & Auntie Nancy ont le chic pour te faire te sentir chez toi. On passe un bon moment tous autour de la table, en plus on a garde nos pyjamas, donc avec la nuit quasi blanche de la veille l'envie de prendre un the et de s'enfoncer dans les canapes du salon a cote du poele, avec un bon livre, le chien, un the et des biscuits commence a se ressentir!Je joins une photo de nos hotes, je leur ai dit qu'ils allaient devenir super populaires et connus aupres des milliers (au moins) de lecteurs de mon blog! Et que j'allais aussi chaudement recommander leur adresse aupres des voyageurs qui souhaiteraient passer une nuit a Hokitika. Ils ont fait une drole de tete, surement ne sachant pas trop si c'etait du lard ou du cochon mais je crois qu'en fait ils etaient amuses :)
L'heure avance, et les garcons commencent a s'impatienter, alors que nous on est plutot bien la et on comprend pas pourquoi il faudrait qu'on ressorte encore, dans le froid pour manger des trucs chelous et boire du vin pas bon (le vin servi a la soiree cuvee speciale "wildfood festival" n'est vraiment pas top, peut etre qu'ils pensaient comme ca limiter le nombre de gens trop alcoolisés, mais du coup tout le monde tourne a la biere. Les neo zelandais boivent vraiment vraiment beaucoup...)
La soiree se passe sous une grande tente ouverte. Pendant la journee 13500 personnes seraient apparemment venues alors qu'on avait une impression de moins de monde. Du coup je ne saurais trop evaluer le nombre de personnes presentes a la soiree, mais je dirais facile bien plus de 1000.
On aura le droit a 3 concerts live. Un cover band classique (ie un groupe qui reprend des tubes), un cover band fanfare, et un groupe irlandais.
Ben on s'est vraiment bien amusees!!
Le premier cover band a joue de ce qui semblait etre d'enorme tubes ici au vu de l'hysterie du public. Seulement moi, bon jovi ok je connais mais la moitie je ne connaissais pas... De gros tubes qui ne sont jamais arrives en France, et j'etais epatee par l'engouement du public, je suis sure qu'on aurait mis les vrais Bon Jovi, l'ambiance n'aurait pas ete si surchauffee! L'interet des cover bands, c'est qu'ils jouent tube sur tube, alors que l'artiste que tu vas voir en concert a toujours quelques chansons que personne ne connait trop ou qui ne font pas l'unanimite...
En tout cas, ce qui est fou quand tu es dans un pays anglophone c'est que tout le monde chante et connait toutes les paroles par coeur!
Le 2nd cover band m'a tout d'abord intriguee, car ils se presentaient sous forme de fanfare... Mais il a tout aussi bien reussi a mettre le feu dans le public en reprenant meme de vieux tubes des annees 50! Je crois que le moment ou j'ai ete le plus impressionnee et ou je me suis vraiment rendue compte que je n'etais pas au milieu d'une audience francaise, et que le festival etait principalement frequente par des kiwis et non des touristes, c'est quand ils ont commence a jouer le Rocky Horror Picture Show et tout le public est devenu hysterique, et que tout a coup des centaines voire milliers de personnes reproduisaient la choregraphie. Le premier refrain j'etais un peu paumee je dois avouer, car je pense qu'en France ce film n'est passe que sur Arte, tard le soir, et ca devait remonter a des annees, car je ne me rappelais pas si distinctement de la choregraphie. Je sais pas peut etre que leur Rocky Horror Picture Show, c'est notre Macarena a nous....
Je pensais que le dernier groupe aurait du mal a tenir la distance avec le public si surchauffe, mais evidemment tu mets un groupe de musique irlandaise et tout le monde danse comme des fous. Et ca donne un peu ca. Et des centaines de gens de bouger en rythme sur un plancher en bois! Je dois avouer qu'on s'est vraiment eclatees et on s'est decouvert une energie qu'on ne pensait pas avoir a cette heure tardive! C'etait notre St Patrick en avance :)
Malheureusement toute bonne soiree a une fin, mais en meme temps, rentrer dormir dans un nid douillet nous semble pas mal aussi... Uncle Arthur passe nous prendre (il doit etre 2h du mat, mais ils ont vraiment insistes pour venir nous chercher) pour rentrer a la maison ou une Auntie Nancy toute fringuante nous attend (Il est 2h du mat!!), ainsi qu'un bon the chaud et des biscuits! J'ai deja reserve ma chambre pour l'annee prochaine!!

6 commentaires:

  1. On sait s'amuser en NZ !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super, Auntie Nancy et Uncle Arthur

    RépondreSupprimer
  3. Nancy et Arthur ont l'air campagnarde bien sympa, mais je n'ai pas compris s'ils sont vraiment les oncles de tes amis où s'ils ont un B&B pour les touristes.

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne parles jamais des Maori de N.Z. Tu n'en vois pas a Christchurch? Dans les photos je vois de tout:Ecossais, Anglais, Chinois, Indiens,etc mais pas Maori. raconte un peu...

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement dans la plupart des endroits de NZ la culture maori a ete ecrasee par la colonisation. Il ne reste plus grand chose de vraiment visible autre que les attractions pour touristes. Les maoris se sont melanges, et peu a peu leur culture s'est perdue. Pareil pour la langue. Le gouvernement essaie de remettre la langue maori au programme dans les ecoles. Ils prennent peut etre doucement conscience de la richesse de ce qu'ils sont en train de perdre. Mais je ne saurais dire si leurs motivations sont vraiment honnetes ou purement economiques (les touristes aiment tout ce qui a trait a la culture maori, ca fait "exotique")

    RépondreSupprimer
  6. Tout a un bout economique! Un mec, prof d'école, qui habite a Wellington m'avais raconté qu'il y a encore des Maoris, mais que la pluspart, comme en Australie, vivent aux marges de la société, beaucoup sont alcolisés et pauvres.
    Par contre le kiwis en general, avec tes contes, me semblent des gens très pratiques,pas formals, aimants de "l'air ouvert", qui ne donnent pas très importance a l'élégance (voir France et Italie)!.Je vois des gens bien obèses dans tes photos et aussi beaucoup de négligé (typiquement anglais!!!) pour les vetements. Mais ils sont libres des conventions et ça c'est bon! Et puis ils me rappelent beaucoup les Ecossais.
    Ton blog m'interesse toujours! Bravo.
    Ciao

    RépondreSupprimer