mardi 8 décembre 2009

Le côté obscur de la force... Suite...

Mon audience est demain, et je dois vous avouer que je flippe un peu... Dans l'histoire, si le pire se produit je perds 2000€... En gros le prix à payer pour être en sécurité...
Théoriquement, le principe de la médiation c'est de couper la poire en 2. Entre ce que le proprio veut (2000€) et ce que moi je veux (Ne rien leur devoir). Donc en tous les cas je risque de perdre de l'argent même si j'estime ne pas le mériter. L'histoire est de savoir combien...
Fin de la semaine dernière, les gros titres du quotidien local c'était "un homme à poil s'échappe d'une maison en feu"... Une maison a pris feu en plein milieu de l'aprem et aucunes des personnes sauvées par les pompiers n'était "en état de prendre soin d'elle-même", car ils étaient tous complètement drogués quand le feu c'est produit.
Et c'était à... 300 mètres de mon ancien appart...
Apparemment ces dernières années une drogue ravageuse a fait son apparition en Nouvelle-Zélande, où seules les drogues douces comme le cannabis étaient répandues. Ils l'appellent le "P", c'est le petit nom néo-zélandais pour la méthamphétamine. Et je pense que c'était sans nul doute très répandu dans mon ancien quartier. On m'a dit que certaines personnes auraient trouvé un moyen de la synthétiser à partir de certains produits anti-grippaux, je regardais par curiosité le site de la police car tout ce qui a trait à la Nouvelle-Zélande m'intéresse, et ils donnaient quelques indications pour savoir si on habitait à côté d'un labo clandestin. L'une d'entre elle était "vos voisins ont toujours les rideaux fermés, nuit et jour" suivi de "le gang dont on ne dira pas le nom est le principal fournisseur de P"...
Je préfère m'imaginer qu'ils avaient décidé de se faire un home cinéma...
Enfin, je crois que ce côté de la Nouvelle-Zélande m'a vraiment surprise. Je suis arrivée ici peut-être un peu trop naïve, et avec l'esprit français. Loin d'imaginer que c'était la zone à 200mètres des attractions touristiques. Je sais pas mais à Stras, là où Perrine habite vers la cathédrale c'était the-place-to-be... Ben pas ici...
Mais maintenant j'ai appris, et puis ça me permet de vraiment apprécier là où j'habite à présent. De me rendre compte à quel point je suis une privilégiée de la vie...
Je vous dirai comment l'audience s'est passée demain... Merci en tous cas pour tout vos messages de soutien...

3 commentaires:

  1. Je pense à toi ma belle!!!T'es dans ton droit alors fais leur savoir!
    Ton colis est en cours de préparation, donne moi vite ta nouvelle adresse!
    Je t'aime fort!
    M.

    RépondreSupprimer